Démission Ilunkamba : « il avait déjà perdu la confiance du peuple et celle du président de la République » (Yves Kitumba/MLC)

 

Réagissant suite à la démission du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Yves Kitumba parle d’une conséquence logique.

Joint par ACTU7.CD, ce cadre du MLC parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo déclare que la démission de Ilunkamba est l’ouverture dans la continuité d’un processus politique sévère.

« C’est la déclinaison d’une conséquence logique. La démission du premier ministre était juste une formalité parce qu’il a déjà était déchu par la représentation nationale, ça voudrait dire; il avait déjà perdu la confiance du peuple et celle du président de la République. Avec sa démission, c’est une ouverture dans la continuité d’un processus politique sévère en vue d’apporter le changement que le peuple a toujours souhaité », a confié le secrétaire national du MLC en charge de finances et budget.


Peu avant la démission de Sylvestre Ilunkamba, Yves Kitumba, à travers une mise au point, a partagé l’option levée par plusieurs caciques du FCC fidèles à Joseph Kabila qui souhaitent faire l’opposition Républicain.

Lire aussi  Mongala : Des députés provinciaux dans la rue ce mercredi pour s'opposer à la décision "injuste" du Conseil d'État annulant l'élection du Gouverneur nouvellement élu

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires