L’an 4 de la mort de Tshisekedi : Le décor déjà planté au mausolée, plusieurs autorités et cadres déjà présents en attendant l’arrivée du chef de l’État

 

C’est ce lundi 1er février 2021 que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) va commémorer le 4ème anniversaire de la mort de son président national, Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

La cérémonie commémorative est organisée par la maison civile du chef de l’État et va se dérouler au mausolée du Sphinx de Limete situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

Sur place, quelques autorités politiques, militaires et cadres du parti présidentiel à l’instar du secrétaire général ad intérim Augustin Kabuya ainsi que Laurent Batumona Coordonnateur des Forces Politiques Alliées de l’UDPS sont déjà présents. On note également la présence de quelques députés nationaux de tous bords politiques dans cette cérémonie.


Les combattants munis des drapeaux de l’UDPS sont visibles aux alentours du mausolée.

Le programme prévoit une messe de requiem et le dépôt d’une gerbe de fleurs par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui est attendu dans les heures qui suivent.

Lire aussi  Tshopo : À Kisangani, Madeleine Nikomba assure "être venue pour reconstruire la province"

Né le 14 décembre 1932, Étienne Tshisekedi wa Mulumba est mort le 1er février 2017 d’une embolie pulmonaire, à Bruxelles. Ancien Premier ministre (premier commissaire d’État), candidat à la présidentielle de 2011, le Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a marqué l’histoire politique de son pays jusqu’à sa mort.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires