L’an 4 du décès d’Étienne Tshisekedi : « il est le symbole de l’engagement, de la détermination et de l’État de droit (Chancerlvie Bilenga)

 

A l’occasion de la commémoration du décès du docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, opposant historique Congolais, plusieurs personnalités politiques et scientifiques lui ont rendu un vibrant hommage.

Pour Chancelvie Bilenga, communicateur du mouvement citoyen COGITO, « la date du 1er février ne peut pas passer inaperçue dans notre pays étant donné que le sphinx de Limete est le symbole de l’engagement et de l’État de droit ».

« (…) nous ne pouvons jamais parler du Congo sans parler de lui ou encore être politique congolais sans l’avoir comme référence. Nous retenons du président Étienne Tshisekedi, la prise en charge du Congo par les Congolais, l’amour du Congo et du Congolais et l’unité nationale », a déclaré, Chancelvie Bilenga, communicateur du mouvement citoyen COGITO.


Et de poursuive, « nous appelons le gouvernement d’examiner et d’exploiter les trois principes qu’incarne Étienne Tshisekedi dont j’ai parlé, pour que notre pays, le Congo aille de l’avant ».

Lire aussi  Mariage Nangaa/M-23 : Muyaya demande à Katumbi de "se désolidariser publiquement de ce mouvement"

Le Sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi qui est le père de l’actuel Président de la RDC était décédé le 1er février 2017 en Belgique.

Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires