Kasaï : Deux sujets ouest-africains interceptés à la barrière de Lupemba non loin de la limite de Kamako

 

Deux sujets ouest-africains ont été interceptés le mardi 02 février 2021, à la barrière de Lupemba, non loin de la cité frontalière de Kamako, à 150 km de la ville de Tshikapa, en provenance de Kinshasa.

C’est la société civile de Kamako qui alerte, tout en précisant « qu’ils se rendaient probablement pour l’immigration clandestine en Angola. Il y a un qui a un passeport ivoirien. Il s’observe après le constat qu’il existe déjà un réseau des étrangers dans cette bande frontalière, un comportement à décourager », a dit l’abbé Tridon Keshilemba.

« Ces deux sujets ouest-africains détiennent des identités douteuses, l’un d’eux a été trouvé muni d’un passeport ivoirien qui contenait les identités différentes de celle qu’il a donnée par la bouche, mais l’autre n’avait aucune pièce, disant qu’ils provenaient de Kinshasa pour trouver refuge en Angola », explique abbé Tridon Keshilemba.


Il a pour sa part félicité le travail abattu par les services de sécurité, dans le maintien de la paix, et la neutralisation des personnes suspectes dans toute la bande frontalière pendant que les frontières sont fermées.

Lire aussi  Dégradation axe routier Mambasa-Makeke : Les leaders communautaires maintiennent l'appel à l'incivisme fiscal "jusqu'à l'effectivité des travaux"

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires