Kasaï : La Dynamique Congo Uni qualifie le gouvernement Pieme 2 d’un « canard boiteux »

 

La Dynamique Congo Uni qualifie de bidon le gouvernement Pieme 2 et le considère comme un canard boiteux. C’est le coordonnateur provincial de la DCU, qui l’a dit au cours d’une interview accordée à ACTU7 ce mercredi 03 février 2021.

Clovis Lumuanga rejette le nouveau gouvernement provincial publié par le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot après un réaménagement, suite aux recommandations des élus provinciaux en rapport avec le budget 2021.

« C’est un gouvernement bidon qui ne répondrait pas aux aspirations du peuple kasaïen », a-t-il dit.


Il rappelle par ailleurs au gouverneur, les propositions faites après échange avec quelques partis politiques aynat adhéré à l’Union sacrée, dont il été à la tête de la délégation.

« Nous ne sommes pas convaincus de l’adhésion du gouverneur Dieudonné Pieme dans l’Union sacrée de la nation. Cette nouvelle équipe manque de cohésion entre la population et le gouverneur. Le gouverneur a adhéré à l’Union sacrée certes mais cela ne se limite pas à des déclarations fallacieuses, il faut poser des actes qui prouvent et justifient réellement que vous avez adhéré à la vision du chef de l’État. Jusqu’à présent, il n’y a pas une cohésion entre le gouverneur et la population. Nous ne sommes pas dans la coalition au pouvoir FCC-CACH mais nous constatons que le gouvernement est composé de l’UDPS et du PPRD », s’inquiète Clovis Lumuanga.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires