Officiel : Alexis Thambwe Mwamba a démissionné

 

Le Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba a officiellement démissionné de ses fonctions ce vendredi 05 février 2021.

Il l’a annoncé dans sa note transmise au bureau d’âge du sénat à la veille de la plénière consacrée à l’examen de la pétition.

« …je ne vois aucun grief qui peut être retenu à ma charge. Ceci dit, considérant d’une part que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et moi-même, et d’autre part, l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, je vous remets ma démission en tant que Président du Sénat », a-t-il écrit.


Le pétitionnaire accuse Alexis Thambwe Mwamba de plusieurs griefs notamment son absence lors de la prestation de serment des membres de la Cour constitutionnelle, le fait d’avoir accusé publiquement le Président de la République d’avoir violé la Constitution en décrétant l’état d’urgence sanitaire sur base de l’article 85 de la Constitution, le refus de proclamer et de poursuivre l’état d’urgence, l’absence de rapport de gestion à chaque session parlementaire…

Lire aussi  Haut-Katanga/Covid-19 : La montée des cas inquiète la population, le respect des mesures d'hygiène s'avère indispensable

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires