Afrique : Félix Tshisekedi sera secondé par Macky Sall, Azali Assoumani et Al-Sissi

 

Le nouveau bureau de l’Union africaine exercice 2021-2022 a affiché complet depuis le samedi 5 février à Addis-Abeba en Éthiopie. Si Félix Tshisekedi assure désormais la Présidence succédant au Sud-africain Cyril Ramaphosa, le Sénégalais Macky Sall est le 1er vice-président. C’est lui qui prendra la direction de cette institution africaine prochainement pour le mandat 2022-2023.

Comme troisième personnalité du bureau de l’Union africaine, le Comorien Azali Asoumani est deuxième vice-président. L’Egyptien Fattah Al-Sissi occupe le poste de troisième vice-président alors qu’Edgard Lungu de la Zambie assumera les fonctions de rapporteur du bureau de l’Union africaine dirigé par le Congolais Félix Tshisekedi.

En 1968, Mobutu Sese Seko a dirigé l’Organisation de l’unité africaine, et c’est donc plus de 50 ans après, que la RDC revient à la tête de l’organisation. Ce qui confirme en effet le retour du pays sur la scène africaine et internationale avec l’avènement du Président Felix Antoine Tshisekedi.

Lire aussi  Diplomatie : la Coorperation entre la RDC et le FMI au menu des échanges entre Tshisekedi et Kristalina

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires