Détournement de derniers publics : David Blattner condamné à 20 ans de travaux forces et la restitution de 832.499.61 millions USD

 

La cour d’Appel de kinshasa/Gombe a condamné le Directeur général de la société de construction Safricas, M. David Blattner à 20 ans de travaux forcés pour détournement de deniers publics alloués au saut de mouton de l’UPN.

A en croire Georges Kapiamba qui a livré cette information via son compte twitter, le DG de Safricas doit restituer au moins 832.499.61 millions de dollars américains au trésor public.

« La cour d’appel de kin/Gombe a condamné hier M. David Blattner, DG de Safricas, notamment à 20 ans de travaux forcés et la restitution de 832.499.61 M$ pour détournement de deniers publics alloués au saut de mouton de l’UPN », a-t-il écrit.


Avant cette condamnation en appel, le patron de la société SAFRICAS, David Blattner, avait été acquitté lundi 20 juillet par le tribunal de grande instance de la Gombe. Celui-ci s’était déclaré incompétent de le juger, après avoir requalifié l’infraction du détournement des deniers publics en abus de confiance.
Blattner comparaissait en étant provisoirement libre dans le cadre du procès dit de 100 jours concernant l’exécution des ouvrages des sauts-de-mouton.

Lire aussi  Manif anti-lois Minaku-Sakata : Tshisekedi "comprend la colère du peuple, laquelle traduit l'attachement de ce dernier à un véritable État de droit"

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires