Kwilu : la RN1 sur le point d’être coupée entre le village Masamuna et Kalonda

 

La route nationale n°1 est sur le point d’être coupée entre le village Masamuna et Kalonda, à 5 Km de la commune rurale de Masamuna dans la province du Kwilu, où un camion remorque s’était renversé dans un ravin il y a de cela 3 jours.

Selon l’administrateur du territoire de Masimanimba, Jean-Bosco Mukubidi qui livre cette information, « seuls les petits véhicules peuvent passer par une servitude créée par les habitants d’alentours ».

« (…) il y a un ravin entre Kalonda et Masamuna, un camion remorque qui quittait Kinshasa pour Tshikapa s’était renversé et cela a pour conséquence, la route est vraiment coupée, la servitude créée par les habitants ne permet pas le passage des gros véhicules, ce sont seulement des petits qui y ont accès, mais lorsque ce camion remorque s’était renversé, il n’y avait pas de mort, c’est seulement la marchandise qui est clouée là », a déclaré, Jean-Bosco Mukubidi, administrateur de territoire de Masimanimba.


Il a en outre alerté sur le risque d’enclavement de villes de Kikwit et de Tshikapa. Il appelle le gouvernement central à trouver des solutions urgentes pour sauver cette route qui, selon lui est d’intérêt économique national.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires