RDC : Claude Ibalanky du MNS souhaite un « fructueux mandat à Félix Tshisekedi », président en exercice de l’Union Africaine

 

L’accession du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine suscite plusieurs réactions au sein de la classe politique et sociale de la République Démocratique du Congo.

La dernière en date est celle du Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba (MNS), Claude Ibalanky Ekolomba.

Dans un message transmis lundi 08 février à ACTU7.CD, ce haut représentant du Chef de l’État souhaite un fructueux mandat à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de cette « prestigieuse institution » africaine.


« Felicitations au Président de la République et fructueux mandat à la tête de l’Union continentale. En plus de Fatshi Béton, désormais vous devenez aussi Afribeton », a écrit Claude Ibalanky Ekolomba.

Félix Tshisekedi a officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau président de l’Union Africaine le samedi 6 février dernier. C’était à l’occasion de la 34ème session des chefs d’Etat et de gouvernement tenue à Addis-Abeba (Ethiopie) du 6 au 7 février 2021.

Lire aussi  Mgr Gérard Mulumba : Ni la CENCO ni la Maison civile et moins encore la famille biologique ne fait mention du COVID-19

Après avoir clôturé les travaux de la 34ème session de la conférence des chefs d’États de l’Union Africaine, en sa qualité de président de cette organisation, Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa lundi 08 Février 2021.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires