9e anniversaire du décès de Katumba Mwanke : Moïse Katumbi participe à une messe organisée à Pweto

 

Accompagné de quelques membres de son parti politique “Ensemble pour la République”, Moïse Katumbi Chapwe prend part à une messe d’action de grâce organisée ce vendredi 12 février pour le 9e anniversaire de la mort d’Augustin Katumba Mwanke décédé lors d’un crash d’avion en 2012 à l’aéroport de Kavumu de Bukavu.

Proche de Joseph Kabila et ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Katumba Mwanke est le seul à avoir succombé dans ce crash d’avion où certains dignitaires du régime Kabila y étaient présents à savoir Augustin Matata Ponyo, Marcelin Cishambo et Antoine Gonda.

Le chairman de L’ensemble et ancien camarade de Katumba Mwanke au sein du parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila, a fait le déplacement de Pweto pour rendre hommage et s’incliner devant la tombe d’Augustin Katumba Mwanke.

Lire aussi  Lualaba : "Priez pour moi, pour que je sois un bon évêque (Richard Kazadi Kamba)

A Kinshasa, une messe d’action de grâce sera également dite en la paroisse Sainte Anne de la Gombe pour honorer la mémoire de Katumba Mwanke 9 ans après sa mort.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires