Kinshasa : Le corps sans vie du Cardinal Monsengwo arrive finalement le dimanche 18 juillet

 

La dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque émérite de l’archidiocèse de Kinshasa ne sera plus rapatriée au pays (la République Démocratique du Congo) ce samedi 17 juillet 2021, comme annoncé initialement par l’Eglise Catholique. C’est le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu qui le fait savoir « au peuple de Dieu ».

Dans un communiqué signé par le secrétaire-chancelier et dont une copie a été transmise à ACTU7.CD, le numéro 1 de l’Eglise Catholique en RDC évoque notamment des « raisons techniques » qui seraient à la base de ce report.

« Son éminence Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, informe le peuple de Dieu que, pour des raisons techniques, le rapatriement de la dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya aura lieu ce dimanche 18 juillet 2021, et non plus samedi 17 juillet 2021, comme initialement annoncé », dit l’abbé Georges Njila, secrétaire Chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa.


Le cardinal Monsengwo Pasinya, 81 ans, est décédé le dimanche 11 juillet à Paris en France où il était évacué pour des soins appropriés. Le successeur de Frédéric Estou Nzabi avait « un rein bloqué ». Son état de santé s’était dégradée à Kinshasa le dimanche 4 juillet.

Lire aussi  Palais du Peuple : Félix Tshisekedi et Sassou Nguesso participent aux obsèques du Cardinal Monsengwo

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires