Beni : Une nouvelle attaque rebelle repoussée par l’armée près de Mutwanga

 

Une nouvelle attaque rebelle a été repoussée par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le village de Murambi, à environ 3 kilomètres de la cité de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Si certaines sources locales parlent des rebelles Maï-maï, les sources de l’armée affirment qu’il s’agit des combattants de Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui ont voulu attaquer la position militaire installée dans ce village.

Les militaires FARDC qui ont bénéficié de l’appui des casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo, Monusco, ont déjoué l’attaque qui s’est soldée par la mort de certains assaillants aux côtés de plusieurs autres capturés, à en croire plusieurs sources dans la région.


Le secteur de Ruwenzori fait actuellement face à une série noire d’attaques des rebelles ougandais des ADF. Des attaques au cours desquelles plusieurs personnes sont tuées. L’armée est toujours à la traque de ces rebelles qui terrorisent les paisibles citoyens.

Lire aussi  Ituri : 7 éléments de la Garde Républicaine arrêtés pour "mutilation de cadavre" présentés au gouverneur militaire

 

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires