Nord-Kivu/Traque des ADF : Le général Shiko Tshitambwe à Beni pour une mission d’évaluation du niveau opérationnel

 

Le sous-chef d’état-major général en charge des opérations au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général major Shiko Tshitambwe a foulé ses pieds sur le sol benicien, ce jeudi 08 décembre 2022, dans la province du Nord-Kivu.

À l’aéroport national de Mavivi, commune de Mulekera, il a été accueilli par le patron des opérations Sokola Un (1) grand Nord et plusieurs autres officiers de l’armée, au pied d’avion.

Se confiant à la presse, le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, indique que le sous-chef d’état-major général est à Beni pour l’évaluation du niveau opérationnel dans la traque des djihadistes ADF (Forces Démocratiques Alliées). Il sera aussi, pour lui, l’occasion de donner aux forces loyalistes des orientations pouvant contribuer à la pacification de cette partie du Nord-Kivu.


Le général major Shiko Tshitambwe est, dans sa suite, accompagné du commandant adjoint, troisième zone de défense en charge des opérations et renseignements, le général major Kyamasa Mutapere Dieudonné.

Lire aussi  Beni : Un autre leader des djihadistes neutralisé par l'armée dans le Mayangose

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires