février 13, 2021

V. Club en deuil : Didier Katalisi, ancien président du comité des supporters n’est plus

Partager cet article

 

L’As V. Club est endeuillé. La formation vert et noir vient de perdre un de ses cadres dirigeants. Didier Katalisi, c’est de lui qu’il s’agit, a rendu l’âme ce samedi 13 février à Kinshasa de suite d’une maladie. Le défunt, rappelle-t-on, a longtemps été président des supporters du club sous le comité dirigé par le Général Gabriel Kumba dit « Tango four ».

Après les dernières élections qui ont vu le sacre de Bestine Kazadi à la tête du comité, Didier Katalisi figuraient parmi les candidats au poste du président du comité national des supporters en concurrence notamment avec le bourgmestre de Kalamu, Jean-Claude Kadima. La désignation du numéro un des supporters a généré un conflit à l’interne que la présidence du club a renvoyé aux calendes grecques la nomination du président du comité national des supporters.

Le décès de Didier Katalisi survient un jour après la défaite (0-1) concédée par V. Club le vendredi 12 février au stade des Martyrs contre SC Simba de la Tanzanie. Match comptant pour la phase aller des quarts des finales de la Ligue des champions africains.

Rachidi Mabandu


Partager cet article
Actu7.cd