39e Anniversaire de l’UDPS : l’UDPS/Kibassa salue l’élévation de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine

 

Créé le 15 Février 1982, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) va célébrer ce lundi 15 Février son 39e anniversaire.

À travers un communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7, l’UDPS/Kibassa a, à cette occasion salué l’élévation de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine en lui souhaitant un fructueux mandat.

 » 37ans de lutte contre toute forme de dictature et deux ans de Gouvernance à travers l’élection d’un de ses dignes fils à la tête de la magistrature suprême de notre pays, en l’occurrence son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lesquels deux ans caractérisés par les turbulences politiques considérées comme une autre forme de lutte de la libération intégrale de notre peuple, sanctionnée par la formation d’une nouvelle majorité parlementaire qui s’inscrit dans la logique de l’union Sacrée de la Nation initiée par le Président de la République », a indiqué Séraphin Umba, secrétaire général de ce parti.

Lire aussi  Flash : Début de la 42e réunion du conseil des ministres

Et d’ajouter ; « pour toutes ces raisons, l’UDPS devrait célébrer cet anniversaire avec faste mais ne peut pas, au regard de la situation sanitaire précaire due à la pandémie à covid-19 qui a confondu toute intelligence en ravageant des milliers des vies humaines ».

L’UDPS/Kibassa souhaite une bonne fête d’anniversaire à tous les combattants et les invite à passer cette journée dans la méditation tout en ayant une pensée pieuse en mémoire de pères fondateurs ainsi qu’aux martyrs de la démocratie.

Eurydice Nzembele

Lire aussi

Les plus populaires