Kasaï : Un mois après les accrochages à Bakuakenge, Pieme se rend sur place pour s’imprégner de la situation sécuritaire

 

Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a séjourné à Bakuakenge, dans le territoire de Mweka au Kasaï, pour palper du doit la situation sécuritaire suite aux violences survenues entre les habitants du groupement de Batua et les bindjis du Kasaï Central.

Dieudonné Pieme a lors de son retour de cette mission de 3 jours à Bakuakenge, précisé à la presse que « c’était une occasion d’échanger avec les habitants de ce coin pour palper du doigt les résultats de la conférence de paix tenue à Kananga vers la fin de l’année dernière ».

L’exécutif provincial dit avoir ramené les solutions sur cette question sécuritaire et confirme le retour de la paix.


« Il s’agit de se rendre dans le territoire de Mweka pour se rendre compte de la situation qui prevalait entre les provinces du Kasaï et Kasaï Central au regard de la conférence sur la paix, c’était un moment fou d’échanger avec les habitants de Batua et d’écouter quels étaient leurs revendications afin de leur présenter les pistes de solutions », a dit Dieudonné Pieme.

Lire aussi  Ituri : Un élément FARDC ivre, tue son compagnon d'arme et un civil blessé

Il est à noter qu’il y a quelques jours, 4 personnes avaient trouvé la mort dans des accrochages entre les habitants de provinces voisines (Kasaï et Kasaï Central).

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires