Nomination Sama Lukonde, Jacques Kyabula remercie Tshisekedi et déclare : « Soyez rassurés que la population Haut-Katangaise s’engage à honorer votre choix »

 

Après la nomination de Sama Lukonde comme premier ministre et successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la réaction de Jacques Kyabula Katwe ne s’est pas faite attendre.

Dans un communiqué officiel dont une copie à été transmise à ACTU7.CD ce lundi 15 février, le gouverneur du Haut-Katanga a remercié le chef de l’État pour le choix porté sur un digne fils Haut-Katangais.

« …Au nom du gouvernement provincial du Haut-Katanga et au mien propre, je saisis cette occasion pour vous exprimer avec mes hommages les plus déférents, ma gratitude pour le choix porté sur un digne fils du Haut-Katanga », écrit Kyabula Katwe qui souligne que « cette énième nomination d’un Haut-Katangais démontre une fois de plus, votre détermination à conduire notre cher et beaux pays sur la voie de l’émergence en fédérant les énergies ».


« Le devoir sacré des filles et fils Haut-Katangais est de vous apporter leur soutien à toutes les actions que vous Menez pour le bien-être de tous les congolais. Ainsi soyez rassurés, excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, que la population Haut-Katangaise que j’ai l’insigne honneur de conduire, s’engage à honorer votre choix en se montrant à la hauteur des responsabilités confiées à l’un de ses dignes fils… », conclu le numéro 1 du Haut-Katanga.

Lire aussi  RDC : Un Député appelle la justice militaire à interpeler John Numbi pour ses déclarations qui défient l'ordonnance du chef de l'État

Sama Lukonde, jusqu’ici directeur général de la GECAMINES, a été nommé premier ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Sa nomination a été saluée par plusieurs acteurs sociaux et politiques notamment Moïse Katumbi.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires