Kasai-Oriental : La LUCHA « s’attend aux bons résultats de l’IGF » après sa mission en province

 

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) salue le début de la mission des agents de l’inspection générale des finances (IGF) au Kasaï-Oriental. C’est Nicolas Mbiya, membre de ce mouvement citoyen qui a fait cette annonce ce mercredi 17 février 2021 à la presse.

« C’est une bonne mission, dans un État qui se veut être de droit. Le contrôle régulier réconforte le sens de la bonne gouvernance. Nous attendons des résultats non protocolaire. Ça sera une opération qui va porter des fruits en terme de l’ouverture des procès au cas où il y aurait megestion de fonds publics », a-t-il déclaré

Les agents de l’Inspection générale des finances (IGF) sont en mission de contrôle à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental depuis deux semaines, renseigne notre source.


Cette équipe a reçu mandat de contrôler toutes institutions de la province pour vérifier par où passe l’argent de l’État. Ces agents vont contrôler le gouvernement provincial, l’Assemblée provinciale, les institutions bancaires, les services générateurs des recettes, toutes les régies financières, les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la province, etc.

Lire aussi  100 jours du gouvernement Sama : "C'est un grand plaisir de voir un enfant marcher même en titubant" (Nshole)

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires