Kasaï Oriental : Des jeunes d’ensemble appelés à soutenir la candidature de Moïse Katumbi en 2023

 

La jeunesse du parti Ensemble pour la République au Kasaï Oriental se dit prête à soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023. L’appel à été lancé par Christian Tshiamala, coordonnateur de cette jeunesse, ce samedi 06 mars lors de la « journée portes ouvertes », organisée à l’intention des états majors des jeunes venant des cinq communes qui font la ville de Mbuji-Mayi.

Christian Tshiamala, Cadre d’Ensemble pour la République au Kasaï Oriental a fait savoir aux états majors des jeunes les biens fondés de la journée.

Pour ce cadre du parti de Moïse Katumbi, « la Jeunesse est le poumon d’un parti politique, et c’est par elle qu’on mesure la température ». Il les a invités à ne pas se laisser dans la distraction car deux ans et quelques mois nous séparent de 2023 pour des nouvelles élections.


 » Nous devons nous arranger en ordre des batailles pour porter notre leader et Président National Moïse Katumbi à la magistrature suprême de notre pays », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Consultations : Le Caucus des élus de Masisi propose un Gouvernement d'union nationale et apporte son soutien à Tshisekedi

Concernant la sortie officielle du parti Ensemble pour la République, Christian Tshiamala a instruit aux états majors des jeunes de se mobiliser dans toutes les 5 communes, qui seront subdivisées en plusieurs entités politiques. Il a par ailleurs appelé plusieurs jeunes « à adhérer à cette grande machine dirigée par le chairman Moïse Katumbi Chapwe ».

Parlant du prochain gouvernement de l’union sacrée, ce leader de jeunes dans l’Ensemble pour la République, a fait savoir que c’est un gouvernement de non excuse.

« Il y a des grandes questions prioritaires notamment ; la paix dans l’Est de la République, le vécu quotidien des congolais et les réformes importantes des institutions notamment la CENI et la loi électorale jugée obselète jusque-là. Donc nous n’aurons pas d’excuse pour ce gouvernement de l’union sacrée », a-t-il dit.

Cette journée portes ouvertes a eu pour cadre la salle paroissiale sainte Marie ville Miba. C’est par les photos souvenirs que s’est clôturée cette activité.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi  Gouvernement Sama Lukonde : Le FCC aile Kabila "n'y participera pas" (communiqué)

Lire aussi

Les plus populaires