Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita appuie l’ISIG-Goma avec 10.000 USD pour équiper son laboratoire informatique

 

Le Gouverneur du Nord-Kivu vient d’appuyer le comité de gestion de l’institut supérieur de l’informatique et de gestion (ISIG/Goma) avec un montant de 10.000 Dollars comme subventions de la province au laboratoire informatique de cette institution pour la pratique et les exercices des étudiants ainsi que leurs différentes recherches scientifiques.

Selon la Ministre provinciale de l’éducation au Nord-Kivu qui a remis officiellement cette enveloppe au comité de gestion de l’ISIG au nom du Gouverneur Carly Nzanzu mercredi 17 février 2021, il s’agit de la concrétisation d’une promesse que l’autorité provinciale avait faite aux étudiants de cette institution en décembre 2020 lors de la double cérémonie de collation de grade et de clôture de l’année académique.

« Nous sommes venus au nom de son Excellence Carly Nzanzu Kasivita pour honorer une promesse faite le 20 décembre 2020 lors de la double cérémonie de collation de grade et de clôture de l’année académique. Il avait été vraiment très satisfait de voir la volonté des étudiants de contribuer pour qu’à l’ISIG, on ait des beaux bâtiments. Raison pour laquelle pour encourager ces étudiants, il avait promis qu’il va équiper la salle d’informatique et aujourd’hui il nous a envoyé pour honorer cette promesse », a dit Luanda Kamala Prisca.

Lire aussi  Kwilu/Session ordinaire : 14.830 finalistes du secondaire attendus dans la province éducationnelle Kwilu 1

Celle-ci indique qu’après la remise de cette enveloppe, un suivi sera fait pour se rassurer que les machines et autres matériels informatiques ont bel et bien été achetés et sont utilisés dans ce laboratoire informatique. Elle a en outre appelé les étudiants au bon usage de ces matériels.

« Ce sont des machines qui équivalent à 10 Mille dollars, c’est un ouf de soulagement pour les étudiants parcequ’ils l’ont même manifesté. Dès le début de la rentrée académique, ils seront équipés en outils informatiques et comme vous le savez l’ISIG est une institution supérieure où on fait la pratique. Ça sera donc plus facile que les étudiants utilisent ces machines et sur le marché de l’emploi, ils vont déployer des étudiants bien formés dont notre province a besoin. Nous allons faire le suivi, les machines achetées doivent en tout cas être bien utilisées. Elles seront bien utilisées par les étudiants nous espérons », a t-elle poursuivi.

Lire aussi  EPST : La rentrée scolaire 2021-2022 fixée le 04 octobre (officiel)

Vu le rythme de l’évolution des effectifs et la nécessité de renforcer la capacité de leurs étudiants en informatique, cette institution avait présenté un besoin en augmentation du nombre des ordinateurs dans son cyber café pour faciliter aux étudiants n’ayant pas des machines laptops privées à approfondir leurs recherches même en dehors des cours.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires