Gratuité de l’enseignement, construction des barrages électriques, Pacification de l’Est, l’Union Européenne s’engage à accompagner Tshisekedi

 

Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine Félix Antoine Tshisekedi a échangé ce jeudi 18 février 2021 avec le président de l’Union Européenne Charles Michel par visioconférence.

Selon la presse présidentielle, plusieurs points étaient au menu des échanges entre les deux hommes.

Concernant la République Démocratique du Congo, l’Union Européenne s’est dit prêt à s’impliquer dans les projets de la gratuité de l’enseignement de base, la construction des barrages électriques et la pacification de l’Est initiés par le 5è Président de la RDC depuis son avènement à la tête du pays en 2019.


Parlant de l’Afrique, Tshisekedi et Charles Michel ont discuté sur l’organisation entre le mois de juin et septembre du sommet UE-UA, de l’aide de la fournitures des vaccins en Afrique et le renforcement des relations entre les deux institutions.

Depuis le 06 février dernier, l’Union Africaine est présidée par le Président Congolais Félix Tshisekedi Tshilombo qui a succédé au Sud-africain Cyril Ramaphosa.

Lire aussi  UDPS : Jean-Marc Kabund nomme les nouveaux secrétaires généraux adjoints

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires