RDC : Laurent Batumona accorde ses bons offices pour l’unification de l’ABAKO

 

La paix règne actuellement au sein du parti Alliance des Bâtisseurs du Kongo (ABAKO) après les mésententes qui régnaient entre le président Pierre Anatole Matusila et quelques membres du parti.

En effet, le parti de l’ancien Président de la République Joseph Kasa-vubu a vécu des moments instables de division où son leadership était souvent mis en cause pour des problèmes judiciaires.

Sous la bénédiction du haut représentant du Chef de l’État Kitenge Yesu, le parrain des Forces Politiques et Sociales Alliées à l’UDPS, Laurent Batumona a réussi à accorder d’espoir l’unification de ce parti.


Cette mission a été exécutée avec les délégations de la diaspora, les ministres honoraires, les députés du Kongo-Central et de Kinshasa ainsi que certains haut cadres du Parti.

Ces derniers ont décidé de rétablir la paix sous la médiation de Laurent Batumona Kandi Kham, qu’ils considèrent comme un leader modèle. Ainsi, le parti ABAKO a décidé d’enterrer la hache de guerre et adhérer à l’Union sacrée de la nation prônée par le Président Tshisekedi tout en faisant désormais partie des Alliés de l’UDPS.

Lire aussi  CENI : Lisanga Bonganga appelle le peuple à se prendre en charge et empêcher Denis Kadima d’organiser "une parodie d’élections en 2023"

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires