RDC : « le Gouvernement Sama Lukonde sera un gouvernement de combat », Mboso N’kodia

 

Après sa rencontre avec le premier ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Sama Lukonde, premier ministre entrant, a échangé le mercredi 17 février avec le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia.

Au cour de cette rencontre entre les deux hommes, Christophe Mboso N’kodia a premièrement félicité le nouveau locataire de la primature pour sa nomination en lui rappelant les problèmes du peuple qui attend que ce gouvernement de l’union sacrée trouve des solutions le plus vite possible avant la fin du quinquennat de Félix Tshisekedi.

«Le gouvernement Sama Lukonde sera un gouvernement de combat. Ce gouvernement doit combattre l’insécurité dans l’Est du pays, au Katanga ainsi que sur toute l’étendue du territoire national. Ce gouvernement doit aussi lutter contre la corruption, va rassurer la gratuité de l’enseignement et va faire tout pour que le Congo démarre », a dit le speaker de la chambre basse du parlement.

Lire aussi  CENI : L'élection du gouverneur et vice-gouverneur du Sankuru fixée au 16 avril (Calendrier)

Nommé le 15 février dernier par Félix Tshisekedi, Sama Lukonde a déjà échangé avec l’informateur Modeste Bahati Lukwebo sur la formation de son gouvernement qui sera investi au mois de mars prochain par le parlement.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires