février 20, 2021

Éliminatoires-Afrobasket: la RDC tombe face à la RCA (68-69)

Partager cet article

 

Les Léopards monsieurs basketball ont chuté in-extremis face à leurs homologues de la République centrafricaine (68-69). Un match qui comptait pour la première journée de la troisième phase éliminatoires de l’afrobasket-Kigali 2021.

Le match s’est déroulé à Tunisie plus précisément dans la ville de Monastir sous le coup de 20 heures, heure de Kinshasa. Pour son deuxième match, qui aura lieu ce samedi 20 février, la RDC jouera contre le leader du groupe la Tunisie. Les fauves congolais vont finir cette campagne face aux malgaches le dimanche 21 février.

Vingt équipes réparties en cinq groupes de quatre participent à cette dernière phase éliminatoire. Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue de ces éliminatoires vont se qualifier automatiquement pour la FIBA Afrobasket Kigali 2021.

A l’issue de la deuxième phase éliminatoire en novembre 2020 à Kigali, la RDC occupe la deuxième place du groupe avec 5 points dernière la Tunisie qui compte 6 points, la RCA victorieuse de la RDC est troisième avec 4 points et les Malgaches ferment la marche avec 3 petits points. Les fauves de la RDC n’auront besoin que d’une victoire face à la très coriace équipe tunisienne afin de valider son ticket pour la phase finale de l’Afrobasket-Kigali qui aura lieu du 24 au 5 septembre 2021.

Osée Mfumfu


Partager cet article