Haut-Uélé : Un policier en état d’ébriété tue civil à Isiro

 

Un policier en état d’ébriété a semé la panique au sein de la population d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 février, en tirant plusieurs coups de balles en l’air qui ont fini par atteindre un civil, sans qu’il ne survive. Après cet incident malheureux, le policier a été arrêté, indiquent les autorités.

Selon nos informations, le fait a eu lieu au quartier Mambaya 1, derrière le commissariat urbain de la police, aux alentours de 20 heures. Cet élément de la police était dans cette zone dans un groupe de patrouille renseignent nos sources. Une personne a été tuée par balle perdue dans cette fusillade qui a semé la panique au sein de la population civile.

Après plusieurs heures de cavale, le présumé auteur de cette fusillade a été mis aux arrêts. La nouvelle de son arrestation a été annoncée par le responsable de la police nationale congolaise dans la province du Haut-Uélé. Le général Henri Kapend, qui déplore la mort d’un citoyen lors de ce désordre a également annoncé la tenue d’une audience foraine en flagrance, ce samedi 20 février, sur le lieu des événements afin que le coupable réponde de son acte.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires