Assassinat de l’ambassadeur italien : Marie Tumba Nzeza rend visite à la veuve et aux orphelins Luca Attanasio à Gombe

 

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, accompagnée du secrétaire général aux Affaires étrangères, Dominique Kilufya a rendu visite, le lundi 22 février, à l’épouse et aux enfants de l’ambassadeur de l’Italie en RDC, feu Luca Attanasio, décédé de ses blessures, après l’attaque d’un convoi de Programme alimentaire mondial (PAM) près de Goma, au Nord Kivu.

Lors de cette attaque, convient t-il de souligner, le chauffeur de l’ambassadeur et son garde du corps sont également décédés. La visite de la ministre des Affaires étrangères a eu lieu à la résidence du défunt, sise avenue Roi Baudouin, dans la commune de la Gombe.

Selon les informations en notre possession, ce diplomate italien était à bord du convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) qui a été attaqué le matin de ce lundi dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Élections syndicales en RDC : les travailleurs appellent au renouvellement de la légitimité syndicale dans leurs entreprises

Lire aussi

Les plus populaires