février 23, 2021

Beni : 3 combattants ADF tués dans deux attaques armées à Ruwenzori

Partager cet article

 

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé au moins trois combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans deux attaques dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

C’est la journée de ce lundi 22 février que ces djihadistes ont été tués. Selon Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le Grand Nord-Kivu, « d’abord le matin deux ADF ont été tués à Mighende sur la route Beni-Kasindi alors qu’ils venaient de tendre une embuscade aux civils et en tuer deux ».

Dans les après-midis de ce même lundi, « une attaque des ADF en localité de Kilya a été repoussée par l’armée qui a neutralisé ici un rebelle ». Le porte-parole militaire précise que « les ADF visaient la position des casques bleus de la MONUSCO basée sur place ».

Par ailleurs, des éléments Maï-Maï en provenance de Lume ce même mardi toujours dans le secteur de Ruwenzori se sont attaqués à deux éléments FARDC. L’un d’eux est mort suite à ses blessures, un élément Maï-Maï a également été tué.

L’armée rassure qu’elle ne ménagera aucun effort pour que pareille situation ne se répète plus.

 

Christopher Kambale


Partager cet article
Actu7.cd