Consultations : « le 1er ministre a des idées très claires sur le programme du gouvernement » (Aimé Boji)

 

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a ,dans le cadre des consultations qu’il a initiées dans l’optique de la formation du prochain gouvernement, reçu une délégation de l’Union pour Nation Congolaise, UNC, avec comme figure de proue, le secrétaire général ad intérim, Aimé Boji.

À l’issue de cet entretien, le secrétaire ad intérim de l’UNC a indiqué à la presse qu’il est sorti rassuré de ce tête-à-tête avec l’actuel chef du gouvernement qui leur a proposé « des idées très claires sur le programme du gouvernement », mais également sur la manière dont il va diriger le pays.

 » Nous sortons de cet entretien rassurés avec un premier ministre qui a des idées très claires sur le programme du gouvernement mais aussi sur la manière dont il va diriger son équipe », a dit Aimé Boji, secrétaire ad intérim de l’UNC.


Et d’ajouter, « nous avons discuté sur des questions liées à l’UNC mais aussi, comme nous faisons partie de la coalition CACH qui a accompagné le chef de l’État pendant la campagne jusqu’à sa victoire, nous avons placé nos échanges avec le premier ministre dans ce contexte-là. Nous estimons qu’il est important de garder à l’esprit l’histoire du parcours du président de la République. Par conséquent, la coalition a joué le rôle de premier plan ».

Lire aussi  Les trois membres du bureau d'âges de l'assemblée nationale reçus par Tshisekedi

Il sied de noter, durant ces consultations, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé avec différentes forces politiques du pays sur son critérium et sa vision dans le choix des membres de son prochain gouvernement.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires