février 23, 2021

Consultations : « le 1er ministre a des idées très claires sur le programme du gouvernement » (Aimé Boji)

Partager cet article

 

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a ,dans le cadre des consultations qu’il a initiées dans l’optique de la formation du prochain gouvernement, reçu une délégation de l’Union pour Nation Congolaise, UNC, avec comme figure de proue, le secrétaire général ad intérim, Aimé Boji.

À l’issue de cet entretien, le secrétaire ad intérim de l’UNC a indiqué à la presse qu’il est sorti rassuré de ce tête-à-tête avec l’actuel chef du gouvernement qui leur a proposé « des idées très claires sur le programme du gouvernement », mais également sur la manière dont il va diriger le pays.

 » Nous sortons de cet entretien rassurés avec un premier ministre qui a des idées très claires sur le programme du gouvernement mais aussi sur la manière dont il va diriger son équipe », a dit Aimé Boji, secrétaire ad intérim de l’UNC.

Et d’ajouter, « nous avons discuté sur des questions liées à l’UNC mais aussi, comme nous faisons partie de la coalition CACH qui a accompagné le chef de l’État pendant la campagne jusqu’à sa victoire, nous avons placé nos échanges avec le premier ministre dans ce contexte-là. Nous estimons qu’il est important de garder à l’esprit l’histoire du parcours du président de la République. Par conséquent, la coalition a joué le rôle de premier plan ».

Il sied de noter, durant ces consultations, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé avec différentes forces politiques du pays sur son critérium et sa vision dans le choix des membres de son prochain gouvernement.

Osée Mfumfu


Partager cet article
Actu7.cd