février 23, 2021

Consultations : « Nous avons rassuré au 1er ministre qu’il aura le soutien de nos députés à l’Assemblée nationale », Pius Mwabilu

Partager cet article

 

Pius Mwabilu Mbayu Mukala, autorité morale du regroupement « Alliance pour l’avenir/alliés) a été reçu ce mardi 23 février 2021 par le premier ministre Sama Lukonde dans le cadre des consultations en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée.

Avec une délégation de quelques élus nationaux, Pius Mwabilu a réagi devant la presse que son regroupement est prêt à soutenir le premier ministre Sama LUKONDE et son gouvernement à l’Assemblée nationale.

« Nous avons tenu à remercier le premier ministre pour l’occasion qu’il nous a offerte pour que le regroupement puisse venir le féliciter de vive voix. La deuxième chose, nous avons rassuré au premier ministre qu’il aura un soutien, sans faille de nos députés nationaux à l’Assemblée nationale et notre regroupement en général », a déclaré Pius Mwabilu.

Et d’ajouter sue « c’est un premier ministre qui a beaucoup d’énergie et qui nous a donné le sentiment que c’est quelqu’un qui est déterminé à relever les défis et à accompagner efficacement le président de la République, Félix Tshisekedi ».

En tant que l’une des premières personnes à quitter le clan Kabila, Pius Mwabilu et son regroupement politique « s’inscrivent dans la volonté totale de Félix Tshisekedi d’améliorer la situation sociale des congolais », a-t-il précisé.

Il a par ailleurs promis au premier ministre Sama Lukonde de lui soumettre dans les 48 heures leurs propositions pour le bien-être de la population.

Sama Lukonde poursuit ses consultations en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée qui sera investi le mois prochain par l’Assemblée nationale après sa publication.

D’jessy M’boma B


Partager cet article
Actu7.cd