février 23, 2021

Deuxième Vice-présidence du Sénat : Bemba et Katumbi en ordre dispersé, Valentin Gerengo face à José Endundo

Partager cet article

 

A travers une lettre de consentement de candidature adressée au bureau d’âge du Sénat, Jean Pierre Bemba président du mouvement de libération du Congo présente le sénateur Valentin Gerengo comme candidat 2e vice-président du bureau définitif du sénat pour le compte de son parti politique.

« Je soussigné Bemba Gombo Jean Pierre président national du mouvement de Libération du Congo, atteste par la présente, avoir accepté l’investiture du Sénateur Gerengo N’vene Valentin comme candidat 2eme vice-président aux élections du bureau définitif du sénat pour le compte du parti politique mouvement de libération du Congo », précise Jean Pierre bemba.

Pendant ce temps, le camp Katumbi aligne l’ancien ministre de l’environnement sous Kabila le sénateur José Endundo à ce même poste de 2e vice-président du Sénat.

Pour certains analystes, Katumbi et Bemba, deux leaders de la coalition Lamuka, n’ont pas pu se mettre d’accord pour aligner un seul candidat à ce poste. D’autres trouvent en cela une expression démocratique dans la mesure où, le dernier mot revient aux électeurs.

Selon une correspondance du rapporteur du bureau d’âge du sénat dont une copie est parvenue à ACTU 7, le dépôt des candidatures est prévu ce mardi 23 février 2021 de 09 heures à 18 heures au cabinet du président du bureau d’âge du sénat.

D’jessy M’boma B


Partager cet article