J. Shabani interpelle la communauté Internationale sur la nécessité de pacifier la partie orientale du pays

 

Le Président de la Commission Électorale Permanente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (CEP-UDPS), Jacquemain Shabani Lukoo interpelle la communauté internationale et congolaise sur la nécessité de pacifier en toute urgence, la partie orientale de la RDC.

Le numéro 1 de la centrale électorale de l’UDPS l’a fait savoir à travers un message transmis ce mardi 23 février à la rédaction d’ACTU7.CD.

Cependant, il se dit consterné par l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio et de son chauffeur Milambo en mission humanitaire dans le Nord Kivu.


« L’assassinat de l’ambassadeur italien Luca ATTANASIO et de son chauffeur MILAMBO, en mission humanitaire, est une occurrence lugubrement douloureuse qui interpelle davantage le monde, l’Afrique et particulièrement notre pays à neutraliser ces terroristes qui défient l’humanité », a-t-il dit.

Jacqueman Sabani « saisit cette opportunité pour présenter ses sincères condoléances aux familles éprouvées et aussi au peuple italien ».

Lire aussi   Conflit RDC-Zambie : Un communiqué de la SADC contredit les affirmations du Gouvernement congolais (Francine Muyumba)

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires