RDC-assassinat de l’ambassadeur italien : Nzanzu Kasivita souhaite que les groupes criminels soient “définitivement” mis hors d’état de nuire

 

Le Gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly présente ses condoléances aux familles des personnes tuées dans une embuscade ce lundi 22 février en territoire de Nyiragongo dont l’ambassadeur italien en RDC Luca Attanasio.

L’autorité provinciale réitère sa volonté de soutenir toutes les initiatives tant nationales qu’internationales qui visent à éradiquer les groupes armés dans sa juridiction.

“Je condamne fermement cet acte funeste et renouvelle mon engagement à collaborer avec les institutions tant nationales qu’internationales afin que les groupes criminels soient définitivement mis hors d’état de nuire de la province du Nord-Kivu”, peut-on lire dans le message de condoléances du gouverneur Nzanzu Kasivita Carly.


Pour rappel, une attaque armée a visé un convoi humanitaire du programme alimentaire mondial (PAM) dont faisait partie l’ambassadeur italien en RDC. Il est mort quelques heures plus tard avec son garde du corps de nationalité italienne et son chauffeur de nationalité congolaise.

Lire aussi  Mwenga : 4 morts dont 2 éléments des FARDC lors d'une attaque d’un négociant d’or à Kamituga

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires