Consultations : « le 1er ministre est revenu sur les réformes à entreprendre pour que la misère de la population soit résolue » (Mabaya Gizi)

 

Dans le cadre des consultations initiées par l’actuel chef du gouvernement depuis le lundi 22 février à l’immeuble du gouvernement, ce mercredi 24 février, Jean-Michel Sama Lukonde a pris langue avec le sénateur Mabaya Gizi du regroupement politique, Arc-en-ciel du Congo, ACC.

Après cet échange, la figure de proue de l’Arc-en-ciel du Congo, ACC, Mabaya Gizi, a indiqué à la presse que, l’échange avec le premier ministre a « tourné essentiellement sur des réformes à entreprendre pour que le problème de la misère qui gangrène la population congolaise soit résolu ».

 » Nos échanges avec le premier ministre ont tourné essentiellement autour d’un point important. Le chef du gouvernement est revenu sur des réformes à entreprendre pour que la misère qui prend notre population soit résolue. Les réformes seront opérées sur le plan fiscal et électoral », a-t-il fait savoir.


Et d’ajouter, « le premier ministre nous a également fait part de sa petite révolution. Nous lui avons, de notre côté, fait part des modestes propositions que nous avions, mais il lui revient de prendre des décisions quant à ce ».

Lire aussi  Visé par une motion de censure : Sylvestre Ilunga attendu mardi à l'assemblée nationale

Selon le leader de l’ACC, la grande priorité du prochain gouvernement reste « la sécurité de la population » afin que la nation congolaise toute entière retrouve la paix.

Pour rappel, c’est depuis le lundi 22 février que le nouveau premier ministre, Sama Lukonde consulte les différentes forces politiques du pays, en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires