Consultations : le regroupement AAAC s’engage à accompagner Sama Lukonde « pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais »

 

Le Premier Ministre, Sama Lukonde a reçu le mercredi 24 février, dans le cadre de ses consultations initiées en vue de la formation du gouvernement, la délégation du regroupement Actions des Alliés pour l’Amélioration des conditions de vie des Congolais (AAAC).

« Ayant compris les grands axes de la politique du prochain gouvernement Sama Lukonde », le président de l’AAAC Hyppolyte Mutombo a fait savoir que leurs échanges a tourné autour « des aspects à la fois sécuritaires et socio-économiques mais aussi sur les réformes électorales qui seront orientées pour l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise ».

Selon Hyppolite Mutombo, l’AAAC garantit tout son soutien au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et à son programme de gouvernance.


« Il a plu au Chef de l’Etat de nommer le formateur qui aujourd’hui est en consultations de toutes les forces vives du pays et c’est dans ce cadre que notre regroupement qui est l’une des grandes forces politiques du pays est venue le rencontrer et il nous a fait les points sur la politique du futur du gouvernement. Nous avons compris les grands axes de sa politique et nous avons aussi donné le résumé de ce que nous pensons de cette politique. Nous avons parlé en premier des aspects sécuritaires, du socio-économique et ensuite des réformes électorales », a-t-il confié à la presse.

Lire aussi  RDC : "Avec ou sans recensement, l'UDPS est prête d'aller aux élections en 2023" (Fils Mukoko)

Hyppolite Mutombo a saisi cette opportunité pour témoigner l’attachement de son regroupement politique au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et s’est engagé à soutenir le Premier ministre, Sama Lukonde.

« Nous devons construire ensemble, nous avons rejoint la vision du Chef de l’Etat de l’Union sacrée pour le bien-être des congolais. Déjà notre leitmotiv est l’amélioration des conditions de vie de la population. Et en même temps, nous remercions le Chef de l’Etat et nous lui garantissons notre soutien indéfectible total. Nous soutenons aussi le Premier Ministre. Il peut être sûr qu’il aura le soutien de AAAC comme regroupement parmi les forces qui vont l’accompagner », a-t-il renchéri.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires