Ituri : Plusieurs dossiers dont des diplômes brûlés par des inconnus à Mambasa

 

Des hommes inconnus ont visité la nuit du 24 au 25 février, le bureau administratif de l’Institut Mayimbi, dans la cité de Mambasa en Ituri. Ces hors-la-loi ont brûlé plusieurs documents précieux dont des diplômes d’Etat.

D’après le préfet de cette école, ces hommes non autrement identifiés ont cassé une fenêtre du bâtiment avant de s’y introduire. Ils ont dévalisé plusieurs coffres et emporté certains dossiers contenant des diplômes et des fiches de finalistes qu’ils ont ensuite brûlés dans une autre pièce du bâtiment.

Cette même autorité indique que ces malfrats ont passé la nuit dans ce local où « des nattes, des bougies » et d’autres indices de présence humaine ont été détectés. Tanzi Augustin s’inquiète du sort des finalistes dont les pièces scolaires viennent d’être détruites et appelle les autorités à garantir la sécurité des infrastructures scolaires.


Depuis près d’un mois, la cité de Mambasa en Ituri fait face à une montée vertigineuse de cas de banditisme urbain. Les dispositifs sécuritaires ont été renforcés notamment les patrouilles.

Lire aussi  Kinshasa : Le Vice-gouverneur Gekoko Mulumba donne le coup d'envoi de l'opération « Zéro Épave » à Kasa-Vubu et Kalamu

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires