L’actuel premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde poursuit ses consultations. Ce vendredi 26 février, le chef du gouvernement s’est entretenu avec le Directeur Général de la société nationale d’assurance (Sonas), Lucien Ekofo Bonyeme.
Au sortir de ce tête-à-têtê, le patron de la Sonas a confié à la presse que lui et sa délégation, ont déposé au premier ministre les mémos des entreprises publiques et ont laissé la primeur entre ses mains.
» Nous avons déposé au premier ministre les mémos des entreprises publiques et nous laissons la primeur de ces mémos entre ses mains ». a indiqué Lucien Ekofo à la presse.
En effet, le DG de la Sonas note que le chef du gouvernement a des grandes priorités et les entreprises de l’État sont appelées à l’accompagner effectivement pour réaliser son programme.
» Le premier ministre a des priorités et les entreprises de l’État sont appelées à l’accompagner effectivement afin de réaliser son programme », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, « nous avons évoqué tous les problèmes, on a parlé des problèmes des retraites, des problèmes sectoriels dans les différentes entreprises et le premier ministre a au moins une idée de toutes les entreprises ».
Il faut noter, le premier a entamé depuis le lundi 22 février les consultations avec les forces politiques du pays en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée.
Osée Mfumfu





