L’administration Biden va renforcer le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité avec la RDC (Kamala Harris)

 

Le président de la République Démocratique du Congo et president en exercise de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a eu un échange téléphonique de près d’une heure avec la vice-présidente des États-Unis d’Amérique Kamala Harris le vendredi 26 février 2021.

D’après la présidence de la RDC qui livre cette information, leurs discussions ont tourné autour de quatre points à savoir : la politique, la sécurité, la santé et le climat.

Par ailleurs, les deux personnalités se sont félicité mutuellement pour leur élection à l’Union Africaine (Félix Tshisekedi) et l’élection présidentielle (pour le ticket Biden-Harris).


A cette occasion, la Vice-présidente américaine a rassuré que les USA vont renforcer le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité avec la RDC.

« Les USA promettent de mobiliser les autres partenaires pour appuyer la RDC dans sa lutte contre l’insécurité dans l’Est du pays », a déclaré. Kamala Harris.

A l’en croire, « les USA s’engagent aussi dans le renforcement des capacités internes ».

Lire aussi  Ass. Nat. : Christophe Mboso et Emily Maltman échangent sur la collaboration de la Grande-Bretagne à la réussite de l’état de siège

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires