Rutshuru : Un notable alerte sur l’exploitation sexuelle des femmes par des kidnappeurs

 

La notabilité du territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu alerte sur l’exploitation sexuelle des filles et femmes par les bandits qui sont auteurs de plusieurs cas de Kidnapping ces derniers temps dans cette partie du pays.

D’après Mbusa Mukanda Aimé qui s’est confié à ACTU7.CD ce vendredi 26 février, c’est cette catégorie des civils qui sont actuellement visés par les inciviques.

Il illustre son hypothèse notamment par le Kidnapping d’une jeune fille élève en 5ème année des humanités à Kisharo. Celle-ci est en captivité par des inconnus depuis presqu’une semaine.


“On remarque aujourd’hui que les femmes sont plus victimes d’exploitation sexuelle par les kidnappeurs. Nous demandons au gouvernement congolais une franche collaboration avec les maisons de télécommunication pour dénicher les kidnappeurs qui utilisent souvent des téléphones mobiles”, a-t-il préconisé.

Pour rappel, le Kidnapping est l’une des forces d’insécurité les plus fréquentes dans le territoire de Rutshuru. Il faut signaler aussi que cette partie de la province du Nord-Kivu est menacée par la présence active de beaucoup de groupes armés.

Lire aussi  Kasaï Central : le gouvernement provincial et la société civile à couteaux tirés au sujet de l'argent exigé aux élèves pour la construction de la province

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires