Consultations : la société civile dépose au 1er ministre deux projets de loi pour les consommateurs

 

Dans le cadre de ses consultations initiées depuis le lundi 22 février 2021, le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde s’est entretenu ce samedi 27 février avec une délégation de l’association de la société civile conduite par Tshipamba Ngambamalu.

Au sortir de cet entretien avec l’actuel chef du gouvernement, Tshipamba Ngambamalu a déclaré à la presse qu’ils ont été reçus par le premier ministre comme une « association consumériste » et ont déposé par la même occasion deux projets de loi pour les consommateurs congolais. À l’en croire, depuis plusieurs années, les consommateurs ne sont plus protégés par une quelconque loi. C’est pour cette raison « sur nous avons amené au premier ministre, un projet de loi portant  » protection des consommateurs  » et un autre par rapport à « la régulation des prix sur le marché ».

 » Nous avons amené à l’intention du premier ministre, deux projets de loi au mieux des intentions des congolais parce que depuis la nuit des temps, les consommateurs congolais n’ont jamais été protégés par une loi », a-t-il déclaré.


À lui d’ajouter, « on a amené un projet de loi portant protection des consommateurs qui doit être enrichi par le gouvernement et une autre loi par rapport à la régulation des prix ».

Lire aussi  Éruption volcanique à Goma : "Le Gouvernement n'a pas pris le relais de la Banque mondiale dans la prise en charge des frais de fonctionnement"

Il faut noter, depuis le lundi 22 février, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde reçoit diverses personnalités politiques Congolaises dans l’optique de la formation du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires