Ituri : Au moins 7 morts dans une nouvelle attaque ADF au sud d’Irumu

 

Les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces, ADF, ont attaqué dans la soirée du samedi 27 février 2021, le village Buakadi en groupement Boyo dans la chefferie de Banyali Chabi, au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

D’après nos sources, l’attaque a eu lieu vers 19 heures. Le bilan provisoire établi par une source de la société civile locale fait état de 7 personnes, dont un élément des forces armées de la RDC, tuées dans cette attaque. Plusieurs maisons d’habitation ont également été incendiées et des personnes portées disparues, ajoute la même source.

Cette attaque a provoqué une débandade au sein de la population locale, confient nos sources. Une attaque qui vient s’ajouter à une longue liste d’attaques des combattants ougandais ADF contre plusieurs villages du territoire d’Irumu depuis bientôt un an. Suite à ces attaques récurrentes, plusieurs établissements scolaires n’ont pas repris les activités.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Nord-Kivu : Des affrontements opposent l'armée aux rebelles du M23 à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma

Lire aussi

Les plus populaires