1er mars 2021 : Pourelle.info rend public son classement des 50 femmes qui inspirent

 

50 femmes qui inspirent, est un concept initié par Maguy Mbuku Muzembe, directrice générale de pourelle.info qui est un média en ligne consacré à l’actualité des femmes créé en Mars 2018.

Accordant une interview à ACTU7, Maguy Mbuku a exhibé le but de cette initiative qui consiste à permettre aux jeunes filles d’avoir des repères dans chaque domaine de la vie sociale.

« Nous avons choisi la date du 1er mars tout simplement parce qu’en RDC, le mois de mars est dédié à la femme bien que la Journée Internationale c’est le 08. Aussi pour attirer l’attention de la gente féminine afin quelle puisse s’intéresser au palmarès », a-t-elle expliqué.


Dans le classement de 50 femmes, dit-elle, nous avons 10 catégories des femmes : politique, entrepreneuriat, sciences, actrices sociales, activistes des droits des femmes, médias, mode et beauté, sport et religion.

Dans la catégorie politique souligne-t-elle, se trouvent Henriette Wamu, Immaculée Bagabe et Liliane Pande.

Lire aussi  Musique : Lokua Kanza désormais membre du jury des Gramy Awards

Dans l’entrepreneuriat, la jeune Tatiana Nguya, Allegra fosh et Christelle Mwabilu. En sciences, clarisse Falanga et Céline Sikulisimwa.

Dans la catégorie Activistes des droits des femmes, il y a Sonia Lukusa, Cathy Kalanga et Lucie yowa.

Parmi les actrices sociales, il y a Dany Nyembwe de la main sur le cœur et Sophie Olangi.

Doris Mozo de la RTNC, Laurette Mandala, Paulette Kimuntu, Solange Kwale, et Rachel Mbaya dans les médias.

Dans la mode et beauté, Laetitia dit Léa pro et Célia Kinsala de marque afro tongs. En Religion, les servantes de Dieu Joëlle Kabasele, Astrid Mputela et Dorcas Daniels.

En sport, la boxeuse Marcella Sakobi, Olive Kiloha la passionnée du Football Féminin ainsi que la Judokate Louisette Lutula.

Débuté en 2019, le concept 50 femmes qui inspirent est à sa troisième édition pour ce 1er mars 2021.

Eurydice Nzembele

Lire aussi

Les plus populaires