Ass. Nat. : l’intersyndicale de la Gecamines sollicite l’appui de Mboso à Sama Lukonde

 

Le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia a échangé ce mardi 2 mars avec l’intersyndicale de la GECAMINES. Cette visite de travail rentre dans le cadre de ses séries d’audiences entamées depuis la matinée de ce mardi dans son bureau de travail.

La délégation de l’intersyndicale de la GECAMINES a été conduite par son président, Kasongo Mabwisha. Cette délégation est allée féliciter et remercier le président de la chambre basse du parlement et toute son équipe pour leur élection d’abord, et ensuite solliciter le soutien de la chambre basse du parlement pour la survie de la GECAMINES, « car elle est la seule entreprise viable qu’a la République Démocratique du Congo », a précisé le président de l’intersyndicale.

Pour lui, l’Assemblée nationale est la seule chambre habilitée à défendre la GECAMINES à travers différentes lois et d’autres questions y afférentes, en restant à l’écoute des désidératas des agents et cadres de cette grande entreprise du pays.

Lire aussi  PTNTIC : Augustin Kibassa Maliba assiste à "la réception opérationnelle du réseau de fibre optique de la SOCOF SA"

L’intersyndicale par la bouche de son président qui s’est exprimé devant la presse, souhaite aussi que l’Assemblée Nationale apporte son soutien au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde nouvellement nommé par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de concrétiser la nouvelle action gouvernementale voulue par celui-ci, a rappelé Kasongo Mabwisha, président de l’intersyndicale.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires