Butembo : 2 malades déclarés guéris d’Ebola

 

Deux malades atteints de l’épidémie hémorragique d’Ebola ont été déclarés guéris ce mercredi 03 mars en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

C’est le ministre provincial de la santé Nzanzu Salita qui a présidé la cérémonie de remise des certificats de guérison à ces deux personnes dont un homme et une femme.

Ce membre du gouvernement provincial a profité de cette occasion pour appeler la population à s’approprier la lutte contre cette épidémie hémorragique dont les conséquences sont encore perceptibles en ville de Butembo comme dans d’autres zones touchées par la 10è épidémie.


Il demande par ailleurs aux habitants d’accueillir ces vainqueurs d’Ebola dans la société comme tous les autres citoyens.

« Je demande qu’on les prenne comme d’autres citoyens de la RDC. Ils sont comme nous, ils ont des droits et des devoirs comme nous tous. Il ne faut pas les stigmatiser. Ils sont des prestataires de soins. Ils continueront à prester comme dans le passé », a-t-il déclaré.

Lire aussi  "La faible couverture vaccinale estimée à 0,31% rend vulnérable la RDC à des prochaines éventuelles vagues" (Mbungani)

Depuis la répartition d’Ebola au Nord-Kivu, 11 cas ont déjà été notifiés parmi lesquels 4 morts.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires