Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a rendu visite au nouveau président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza ce mercredi 03 mars 2021, après l’élection de ce dernier au bureau de cette institution.
La question du remaniement de son gouvernement aux couleurs de l’Union Sacrée et le projet de construction du nouveau siège de l’assemblée provinciale étaient au centre de leur entretien.
« Je suis venu présenter des civilites au nouveau président de l’assemblée. Nous avons échangé ensemble avec lui sur les questions du développement de la province, mais aussi sur le projet de construction du bâtiment qui devra abriter le siège de l’assemblée », a déclaré Jacques kyabula au sortir de l’audience.
Et d’ajouter, « dans le cadre de l’Union Sacrée, nous avons réfléchi comment mettre en place un gouvernement dans les jours qui suivent ».
Pour le numéro 1 du Haut-Katanga, « améliorer les conditions de vie de la population haut-katangaise reste notre champs de bataille ».
Il sied de rappeler que cette rencontre intervient quelques jours après la visite de Kyungu wa Kumwanza au cabinet de Kyabula Katwe. A cette occasion, le nouveau président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga avait coupé court aux rumeurs selon lesquelles une pétition aurait été initiée contre « le gouverneur bâtisseur ».
Francine Ntumba, à Lubumbashi