Élections 2023 : Mbuji-Mayi débute la campagne électorale en effervescence !

 

La campagne électorale a été officiellement lancée le dimanche 19 novembre, à travers l’étendue du territoire national.

Au Kasaï-Oriental, plus précisément dans la ville de Mbuji-Mayi, l’engouement était perceptible sur plusieurs avenues. Les partis, regroupements politiques et candidats ont vibré au rythme de carnavals, marches de santé et manifestations publiques, dans le but d’ouvrir officiellement leur campagne électorale.

Dès les premières heures matinales, des sensations fortes étaient observées sur la ville, et l’appel à la mobilisation générale pour battre désormais campagne était lancé par les candidats à leurs bases électorales respectives, au travers des radios, chaîne de télévision et réseaux sociaux.


L’on peut dire, sur base du vécu, que la campagne électorale a démarré en effervescence à Mbuji-Mayi, et les prochaines jours s’annoncent très tumultueuses, car le programme de plusieurs candidats prévoit des visites de bases, des œuvres caritatives à l’endroit des nécessiteux, des meetings populaires et d’autres formes de sensibilisation aux scrutins.

Lire aussi  UNC : Kamerhe félicite les membres de son parti nommés au Gouvernement et au cabinet de Tshisekedi

La campagne électorale ira jusqu’au 18 décembre, alors que les élections en République Démocratique du Congo auront lieu le 20 décembre 2023.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires