RDC : « F. Tshisekedi contrôle désormais le parlement et le gouvernement. Il peut maintenant s’appuyer sur l’éducation et l’électricité » (Herman Cohen)

 

Le diplomate américain Herman Cohen a réagi ce mercredi 03 mars 2021 sur la situation qui prévaut actuellement en République Démocratique du Congo Congo après la rupture de la coalition FCC-CACH et la création de l’union sacrée de la nation.

Pour Cohen, Félix Tshisekedi contrôle désormais le parlement et le gouvernement « qui lui permet d’être en mesure de s’appuyer sur l’éducation primaire ».

« Le président de la RDC, Félix Tshisekedi contrôle désormais le parlement ainsi que le gouvernement. Il est maintenant en mesure de s’appuyer sur son éducation primaire réussie pour tous, avec l’électricité pour tous. Le secteur privé est disponible pour investir dans le secteur de l’électricité », a déclaré le doyen de la diplomatie américaine en Africaine dans un message publié sur son compte Twitter.


Après avoir rompu avec Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo après deux ans de coalition dont le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait qualifié d’échec suite au blocage de ses partenaires, Félix Tshisekedi contrôle désormais le parlement avec Christophe Mboso Nkodia à l’Assemblée Nationale et Modeste Bahati Lukwebo au sénat ainsi Jean-Michel Sama Lukonde comme Premier Ministre.

Lire aussi  Manif anti-lois Minaku-Sakata : "Il est important que la coalition CACH-FCC donne de l'importance au dialogue interne à travers son comité de suivi" (J. Shabani)

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires