Réplique à la CENCO : « La Présidence n’a pas publié un communiqué » (Kasongo Mwema Yamba Yamba)

 

Le porte-parole du Chef de l’État s’inscrit en faux contre un communiqué de la Présidence de la République relayé mardi 02 mars par plusieurs médias, au sujet de la sortie médiatique de la Conférence épiscopale Nationale du Congo, CENCO.

Pour Kasongo Mwema Yamba Yamba, la Présidence de la République n’a pas publié un communiqué, sinon celui répandu dans les réseaux sociaux devrait porter la signature du directeur de cabinet du Chef de l’État.

« Il s’agit d’une intervention que je qualifierai de personnelle. La présidence de la République n’a pas publié un communiqué, sinon ce communiqué porterait la signature du Directeur de cabinet du Président de la République », a dit Kasongo Mwema sur les ondes de la Radio Top Congo FM.


Cet ancien journaliste qui laisse croire à des problèmes internes, précise que ce communiqué attribué à la cellule de communication de la Présidence n’a pas respecté toute la procédure avant sa publication. « Je ne veux pas entrer dans des problèmes d’organisation interne, mais je dis pour moi, il faut considérer cela comme une précipitation. Il y a quand-‘ même des procédures pour mettre en ligne ou pour publier un article qui est écrit au service de communication du Chef de l’Etat. Je n’ai pas l’impression que toutes les procédures ont été respectées », renchérit-il.

Lire aussi  Kisangani : "Nous ne sommes pas à l'Union sacrée pour tout cautionner mais pour développer le pays" (Moïse Katumbi)

Par ailleurs, au sujet de l’organisation des élections en 2023, le Porte-parole du Président Tshisekedi invite les électeurs à se tranquilliser, car, affirme-t-il, « il n’y a dans l’esprit du Chef de l’Etat aucune intention de franchir la limite de l’échéance constitutionnelle. »

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires