Modeste Bahati Lukwebo a été élu le mardi 02 mars 2021 président du Sénat en remplacement d’Alexis Thambwe Mwamba. Il était l’unique candidat et a obtenu 89 voix sur 98 votants.
Dans un message de félicitations, le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a réitéré ses remerciements au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « très déterminé à mettre en oeuvre sa vision de l’Union sacrée pour la nation à travers des personnalités pétries de valeurs républicaines pour le salut du peuple congolais ».
« C’est avec une réelle satisfaction que nous avons accueilli la brillante élection de l’Honorable professeur Bahati Lukwebo Modeste pour conduire la chambre haute du parlement de notre cher pays, la République Démocratique du Congo en date du 02 mars 2021… Au nom de la population et du Gouvernement provincial du Nord-Kivu ainsi qu’au mien propre, j’adresse mes sincères félicitations au tout nouveau président du sénat, Honorable Bahati Lukwebo Modeste et lui souhaite plein succès dans l’accompagnement de ses tâches au service de la nation », écrit Carly Nzanzu Kasivita dans un message parvenu à ACTU7.CD ce mercredi 04 mars 2021.
La cérémonie de prise de fonction officielle par le bureau Lukwebo au sénat est prévue pour ce vendredi 05 Mars 2021.
David Lupemba