RDC-7 Millions USD pour le congrès : Jean-Jacques Mamba exige la démission de Kabund au poste de 1er vice-président de l’Ass. Nat.

Jean-Jacques Mamba, député national élu du Mouvement de la Libération du Congo, MLC, exige la démission de Jean-Marc Kabund. Cet élu de Lukunga reproche au premier vice-président de l’Assemblée Nationale de n’avoir pas toujours fourni les éléments qui attestent les 7 Millions que coûterait la convocation du congrès.

« Nous avons estimé que vous étiez digne de nous représenter au bureau, c’était sans compter le fait que vous n’arrivez toujours pas à faire un distinguo entre le militantisme et le sens de responsabilité qu’oblige votre rang. Vous n’avez pas été en mesure de fournir le budget et les éléments que je vous ai demandés et la raison est simple, vous aviez affabulé sur les 7 Millions de dollars pour ameuter les auditeurs pour décrédibiliser vos collègues qui, en toute liberté et responsabilité pouvaient avoir un avis contraire », précise Jean-Jacques Mamba.

Celui-ci considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu’exige sa fonction.

Lire aussi  Dossier RAM et cybercriminalité : Quand les thuriféraires et novices du Numérique font un raccordement frauduleux via la presse

« Je suggère de ce qui précède votre démission du bureau. L’UDPS est un parti qui force le respect, je crois en sa capacité de nous présenter un autre collègue susceptible d’agir dans le respect de la déontologie aux fins de maintenir le prestige de notre institution », ajoute-t-il dans une correspondance adressée à Jean-Marc Kabund dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

L’ancien porte-parole du MLC menace d’activer l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, si dans les 48 heures, Jean-Marc Kabund ne tire pas les conséquences de sa correspondance lui adressée.

Cette lettre fait suite à une première correspondance que Jean-Jacques Mamba avait adressée à l’actuel Président intérimaire de l’UDPS lui demandant de justifier comment la tenue du congrès coûterait 7 Millions USD à l’État.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires